Penn Museum

Musée d’Archéologie et d’Anthropologie de l’Université de Pennsylvanie, Philadelphie, États-Unis

Le Musée d’archéologie et d’Anthropologie de l’Université de Pennsylvanie, à travers ses recherches, ses collections, ses expositions et son programme éducatif, progresse dans la compréhension de l’héritage culturel mondial.

Le Musée d’archéologie et d’Anthropologie de l’Université de Pennsylvanie, à travers ses recherches, ses collections, ses expositions et son programme éducatif, progresse dans la compréhension de l’héritage culturel mondial. Trois étages de salles d’expositions présentent des pièces d’Égypte, de Mésopotamie, de Canaan et d’Israël, de Mésoamérique, d’Asie et de la Méditerranée ancienne, aussi bien que des artéfacts des communautés autochtones des Amériques et de l’Afrique.

Fondé en 1887, le Penn Museum est logé dans un imposant bâtiment historique de style Renaissance et éclectique situé sur le campus de l’Université de Pennsylvanie. Le Musée présente plus de 25 salles montrant des artéfacts qui proviennent du monde entier. Le Penn Museum a dirigé plus de 400 expéditions de recherche autour du monde, collectionné plus d’un million d’objets, et il est présentement impliqué dans plus de 75 projets de recherche autour du globe.

Le Musée continue d’entreprendre des recherches sur le terrain et en laboratoire afin de produire une connaissance significative du passé et du présent de l’humanité. Le Musée s’est engagé à développer des expositions captivantes, des programmes éducatifs et des communications électroniques sur la condition humaine, fournissant des occasions d’expérimenter des matériaux culturels authentiques et de contribuer à des expériences significatives et agréables sur ce que cela signifie qu’être humain.

http://www.penn.museum/