UBC Museum of Anthropology (MOA)

Vision

Inspirer le désir de comprendre les arts et les cultures du monde et de les respecter.

Mission

Le Musée d’Anthropologie (MOA) deviendra l’un des principaux centres consacrés aux expositions, à l’enseignement et à la recherche en matière de culture visuelle, intangible et performative de partout au monde, ainsi qu’à la muséologie critique et collaborative. Il offrira aux visiteurs un environnement susceptible de les transformer en leur permettant d’en apprendre sur eux-mêmes et sur les autres et de regarder les événements et les enjeux contemporains et historiques sous plusieurs angles différents. Il accroîtra sa visibilité internationale tout en travaillant localement, en continuant de mettre l’accent sur les Premières Nations de la Colombie-Britannique de même que sur différentes communautés culturelles. Il sera ouvert à l’interdisciplinarité et favorisera la collaboration. Il offrira des expositions et des programmes novateurs et imaginatifs, et il encouragera la pleine participation des professeurs et des étudiants, tout en faisant la promotion des valeurs, des engagements et des aspirations de l’Université de Colombie-Britannique (UBC).

Valeurs

Inspiration – Inspirer la curiosité à l’égard des arts et des cultures du monde

Innovation – Interroger, expérimenter, explorer et ouvrir de nouveaux horizons, de façon à faire progresser la société civile et à promouvoir la compréhension interculturelle.

Inclusion – Fournir un environnement accueillant, où l’apprentissage et les échanges d’idées sont favorisés au sein des disciplines et entre elles.

Communauté – Construire et entretenir des relations avec diverses communautés en encourageant leur participation active et en soulignant leurs contributions à notre société commune.

Intendance (gérance) – Acquérir des objets culturels, les conserver et présenter de manière conforme aux normes professionnelles les plus élevées.

Service – Servir les personnes, les communautés, les publics et les partenaires avec lesquels nous travaillons d’une manière qui leur soit directement bénéfique.